La collection de Chênes

Historique

Le Chêne ou Quercus fait partie de la famille des Fagacées avec le hêtre et le châtaignier. Depuis l'aube des temps, le Chêne a tenu une place primordiale dans la vie des Hommes. Il a d'abord été utilisé pour l'alimentation et le chauffage, puis on lui a reconnu des propriétés médicinales. Il est ensuite devenu le bois privilégié pour les constructions de maisons (au Moyen Âge en particulier) et pour les constructions navales.

De nos jours, le Chêne est aussi considéré pour sa valeur ornementale. Les adjectifs qui le qualifient sont nombreux : fort, robuste, solide ou encore majestueux ou mystérieux. A travers ses innombrables variétés qui mettent en avant des formes, des couleurs printanières ou automnales, il suscite toujours l'émotion, en tous cas il ne laisse jamais indifférent. Le Chêne a été et restera un arbre symbolique, symbole de puissance, de protection et de longévité. En effet, on leur accorde une durée de vie allant de 100 à 200 ans suivant la variété.

En France, le Chêne qui est considéré comme le plus vieux du pays se trouve dans la ville d’Allouville-Bellefosse en Seine-Maritime. La variété est le Quercus Robur et nous le produisons dans notre pépinière.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires : 02.41.78.57.79.

 

Arbre Presse

Arbre Prix concours

 

Arbre Article publié dans le magasine 'Maisons et Jardins'. Octobre 2018.

 

Pépinières  Maisons et jardins novembre 2018 (2)

Suite à notre exposition au Domaine de Chantilly lors des Journées des Plantes, nous avons reçu le Prix de la Presse.

Nous avons également reçu le Ruban Or pour la présentation de notre stand. 

ArbreLes Pépinières Laurentaises à l'écran

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK